La Commission européenne a versé à l’Ukraine 600 millions d’euros d’aide

Ukraine

La Commission européenne a versé à l’Ukraine la seconde tranche d’aide pour un montant de 600 millions d’euros, a annoncé lundi la Commission européenne.

« La Commission européenne au nom de l’UE a versé à l’Ukraine 600 millions d’euros d’assistance macrofinancière. Il s’agit de la seconde et dernière tranche du programme d’aide actuel à l’Ukraine. La première tranche d’un montant de 600 millions d’euros avait été versée en décembre 2020« , a fait savoir la Commission européenne.

En tout, comme le précise la Commission européenne, l’Ukraine a touché 4,4 milliards d’euros d’assistance macrofinancière. « La seconde tranche d’un montant de 600 millions d’euros est la preuve du soutien accordé par l’UE aux réformes menées par l’Ukraine. L’Ukraine a fourni des efforts importants pour remplir les conditions du programme. Elle a également atteint un progrès satisfaisant dans ses relations avec le Fonds monétaire international. En accordant à l’Ukraine son soutien financier et technique, l’UE aide à améliorer le niveau de vie du peuple ukrainien. Grâce à notre soutien politique important, nous renforçons l’intégration de l’Ukraine à l’Union européenne« , a annoncé le vice-président de la Commission européenne Valdis Dombrovskis.

La Commission européenne a approuvé mi-septembre un versement de la seconde tranche d’assistance macrofinancière à l’Ukraine pour un montant de 600 millions d’euros. La première tranche d’un montant de 600 millions d’euros avait été versée à l’Ukraine en décembre 2020 dans le cadre du programme d’aide lié au Covid-19. Pour toucher la première tranche, l’Ukraine n’a pas dû remplir des conditions particulières. Pour toucher la seconde tranche, Kiev a dû appliquer 8 mesures précises concernant la gestion des finances étatiques, la lutte contre la corruption, l’amélioration du climat d’affaires et la gestion des entreprises publiques.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *