237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

La cinquième vague de la pandémie du Covid-19 démarre en France (gouvernement)

Gabriel Attal

Les autorités françaises constatent une nouvelle flambée du Covid-19 et reconnaissent l’arrivée de la cinquième vague de l’épidémie. C’est ce qu’a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur Europe 1.

« Cette cinquième vague démarre de façon fulgurante », a alerté Gabriel Attal en précisant que le nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 a augmenté en France cette semaine de 80%, avec 17.000 cas enregistrés tous les jours en moyenne.

Il a pourtant souligné qu’en France « on a une très large couverture vaccinale » et que « la France est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur le rappel de vaccination ». Cependant Gabriel Attal n’a pas voulu préciser si le gouvernement avait l’intention de suivre l’exemple autrichien et d’imposer un confinement aux personnes vaccinées. Le porte-parole a indiqué que « le passe sanitaire mis en place depuis cet été est efficace » et que jusqu’aujourd’hui, il permet d’éviter la nécessité de prendre des mesures plus strictes pour enrayer la pandémie.

22.600 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été identifiés en France en 24 heures pour atteindre 7,4 millions de cas enregistrés depuis le début de la pandémie. Plus de 118.000 personnes sont décédées en France des suites du Covid-19. Plus de 51 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin. 50 millions sont entièrement vaccinés. 5,3 millions de Français ont reçu une dose de rappel. La France compte en tout 67 millions d’habitants.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *