Société

Le soutien de MTN Cameroon au plus grand rassemblement de bloggeurs en Afrique centrale

L’Association des bloggeurs du Cameroun a tenu son 3e sommet du 11 au 13 novembre 2021 à Yaoundé. Un événement sous le thème « Blogging et Citoyenneté numérique », auquel MTN Cameroon a répondu présent en tant que partenaire. Le partenariat en question aura permis au leader du secteur des télécommunications au Cameroun d’apporter un soutien au plus grand rassemblement de bloggeurs en Afrique centrale.

D’abord de l’internet haut-débit en Wi-Fi offert à la centaine de participants pendant les trois jours du sommet. Leur permettant ainsi de faire vivre au monde entier le déroulement des travaux via du streaming vidéo en direct et des publications sur les différentes plateformes de communication digitales.

Ensuite des lots pour les participants qui se distinguaient par leur travail acharné dans le Comité d’organisation de l’évènement ou leurs activités sur les médias sociaux. Ils ont reçu des modems pour un meilleur accès au réseau indomptable, du crédit de communication et des noms de domaines en .cm.

Puis, des équipements d’accès à internet, des noms de domaines et téléphone qui font désormais partie du patrimoine de l’Association des bloggeurs du Cameroun.

Enfin, MTN Cameroon s’est associé au Programme élargi de vaccination pour l’organisation du « Hacktahon MTN ». La compétition avait pour thème « Comment digitaliser l’offre de vaccination au Cameroun – Cas du Programme élargi de vaccination ». Les représentants de quinze équipes sont passées tour à tour devant le jury composé de représentants du Programme élargi de vaccination, de l’Association des bloggeurs du Cameroun, de la Banque Africaine de développement et de MTN Cameroon.

« Nous sommes fiers d’être toujours auprès des communautés et surtout de leur apporter notre soutien. En tant qu’accélérateur de la transformation numérique au Cameroun il est de notre devoir de contribuer ainsi à l’usage de la technologie au service du développement », a déclaré le représentant de MTN Cameroon à l’issu de cette troisième édition du sommet des bloggeurs du Cameroun. Il a également félicité les participants aux hackathon avec un mot particulier pour les équipes au pied du podium : « Ceux qui ne sont pas premier, deuxième ou troisième, vous n’avez pas échoué, dites-vous surtout que vous avez appris et vous aurez d’autres occasions de mettre cet apprentissage en pratique ».

Les projets Access Vacc, Smart Health et E-Vax se sont distinguées en occupant respectivement la première, deuxième et troisième place. Tous les membres de ces équipes ont reçu de MTN Cameroon des téléphones, des modems, du crédit de communication et des noms de domaine.

A propos des projets présentés, « le travail de chacun a été apprécié. Je note qu’il y a réel besoin de mettre des informations pédagogiques à propos des vaccins à la disposition de la population, de les informer sur nos localisations, le contenu de nos services et surtout de créer une interactivité avec la population. Le numérique est très important pour ce dernier point », a commenté Dr Shalom Ndoula, Secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination.

Please follow and like us:
Pin Share
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
RSS
Follow by Email