La Biélorussie et la Russie seront en mesure de résister aux sanctions de l’Occident

Dmitri Mezentsev

La mise en œuvre des programmes alliés permettra à la Russie et à la Biélorussie d’augmenter considérablement le niveau d’intégration économique et de contrer efficacement les sanctions occidentales, a déclaré lundi le secrétaire d’État de l’Union, Dmitri Mezentsev aux journalistes en visite à Polotsk (région de Vitebsk).

« Le fondement et la stratégie sont définies. L’activité conjointe permettra d’atteindre encore plus de cohésion économique de nos pays et de résister avec succès à la pression sanctionnée de l’Occident », déclare M. Mezentsev repris par le média Biélorussie aujourd’hui.

Il a rappelé que pour la mise en œuvre de 28 programmes alliés, Minsk et Moscou devaient adopter environ 400 actes législatifs. « C’est un problème qui doit encore être mis en œuvre, en adoptant jusqu’à 400 lois et règlements dans les années à venir. Je suis convaincu que nous réussirons », a déclaré le secrétaire d’État de l’Union.

Le 4 novembre, lors d’une réunion du conseil d’état Suprême, le président russe Vladimir Poutine et son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko ont approuvé les programmes de l’Union: des documents définissant la poursuite de l’intégration des deux pays, la mise à jour de la doctrine militaire et le concept migratoire.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *