Le président russe Vladimir Poutine a une nouvelle fois appelé Mark Koblenev, 14 ans, de la région de Moscou, dont il avait exaucé le souhait d’avoir une guitare à l’occasion du Nouvel An, dans le cadre de la campagne « L’arbre de Noël des souhaits », a rapporté le site web du Kremlin lundi.
« Il y a une semaine [lors d’une précédente conversation avec le garçon], Vladimir Poutine a appris de la mère de Mark qu’ils vivaient dans des conditions difficiles: la femme a admis qu’ils n’avaient pas leur propre logement, ils étaient hébergés par des connaissances. Le président a promis de l’aider et récemment, Mark et sa mère Nadejda ont emménagé dans leur propre appartement« , peut-on lire dans la déclaration.
Comme l’a noté le Kremlin, une famille nombreuse, dans la maison de laquelle Mark avait l’habitude de vivre, a également reçu une aide pour l’amélioration des conditions de logement. « Le chef de l’État s’est également entretenu avec eux au téléphone« , a indiqué le service de presse présidentiel.
Au début du mois de décembre, M. Poutine s’est joint à la campagne nationale « Arbre de Noël des souhaits » pour réaliser les rêves de plusieurs enfants. L’un d’entre eux, Mark Koblenev, originaire du district de Ramenski, dans la région de Moscou, était impatient d’apprendre à jouer de la guitare. Un voyage à l’académie de musique d’Igor Krutoï a été organisé pour lui. Après une visite de l’académie, Mark a reçu un appel téléphonique du président.