Alain FOGUE et BIBOU NISSACK condamnés à 7 ans de prison ferme chacun

Alain gogue et Bibou Nissack

La nouvelle vient de nous parvenir. Le tribunal militaire de Yaoundè vient de condamner le trésorier du MRC, Alain FOGUE et le porte parole de Maurice KAMTO à 7 ans de prison chacun.

Un autre militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun au nom de DJOUFO NGABO écope aussi de 7 ans d’emprisonnement ferme. Les reste de peines varient entre 5 ans et 6ans. Il faut dire qu’ils sont une quarantaine de personnes qui ont été jugées aujourd’hui.

En rappelle ils ont été arrêtés en septembre 2020 dans le cadre des manifestations pacifiques du MRC. BIBOU NISSACK en ce qui le concerne avait été arrêté à son domicile et le prof Alain FOGUE quant à lui avait été interpellé alors qu’il se rendait chez Maurice KAMTO.

Tout porte à croire qu’il y a une véritable chasse contre les militants du MRC au Cameroun. Sinon comment comprendre que les militants du parti au pouvoir qui ont cassé, brûlé, vandalisé pendant le renouvellement des organes de base qui ont conduit à mort d’homme n’ont jamais été inquiété ? Des personnes pour n’avoir ni cassé, ni brûlé écopent des Lourdes peine de prison. CHACUN PEUT DÈS LORS PEUT APPRÉCIER COMMENT SE PORTE LA DÉMOCRATIE AU CAMEROUN.

Paul Chouta / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *