La BERD est prête à augmenter son appui financier à l’Ukraine (présidente)

BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) est prête à augmenter le volume de l’aide économique à l’Ukraine dans un proche avenir.

C’est ce qu’a annoncé lundi la présidente de la BERD Odile Renaud-Basso, s’exprimant à Lugano lors de l’ouverture de la conférence internationale consacrée à la reconstruction de l’économie ukrainienne.

« Dans le cadre du processus de redressement [de l’Ukraine], la BERD est prête à accroître considérablement ses efforts financiers afin de se concentrer sur le secteur privé », a déclaré Mme Renaud-Basso, exprimant son espoir que les conditions seront créées pour l’afflux de capitaux étrangers directs dans l’économie ukrainienne, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la métallurgie et de l’informatique. Elle a souligné qu' »il sera également vital de restaurer les infrastructures clés » de l’Ukraine, de mettre en œuvre un certain nombre de projets « verts » dans le pays et « d’investir dans le secteur nucléaire ».

Il faut noter que la BERD avait annoncé plus tôt qu’en collaboration avec des partenaires et des donateurs, elle avait l’intention d’allouer 1 milliard d’euros cette année pour soutenir l’économie ukrainienne.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *