International

La banque russe Sberbank prête à toute sanction (président de la banque)

Le président de la banque russe Sberbank, Guerman Gref, a déclaré que sa banque était prête à toute mesure restrictive.

« Lorsqu’on menace tous les jours, cela finit par cesser d’être effrayant, de sorte qu’on ne peut plus en être effrayé. Nous verrons ce qui arrivera, nous sommes prêts à tout développement de la situation », a-t-il indiqué, lors du Forum économique russe Gaïdar.

Pour rappel, un groupe de sénateurs américains avait soumis au sénat du congrès des États-Unis un projet de loi prévoyant des mesures restrictives à l’encontre de la Russie en cas d’escalade des tensions liées à l’Ukraine. Ces restrictions comprennent des mesures pour un certain nombre de grandes banques russes. En particulier, le projet de loi prévoit des « sanctions obligatoires » contre un certain nombre d’institutions financières russes. « [L’initiative] obligerait le président [des États-Unis] à imposer des sanctions à trois institutions financières ou plus parmi les suivantes, dont Sberbank, VTB, Gazprombank, VEB.RF, le Fonds russe d’investissement direct, etc. », est-il indiqué dans le document.

Le Forum Gaïdar est une conférence internationale annuelle dans le domaine de l’économie, qui se tient depuis 2010. TASS est un partenaire général d’information du forum.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page