Société

KUMBAYA: Le premier album signé ANG

Nous sommes heureux de vous dévoiler les deux covers (original et deluxe) de l’album « KUMBAYA » de l’artiste A.N.G dont la sortie officielle est prévue pour le vendredi 08 novembre 2019.

« KUMBAYA » désigne un chant de campagne esquissé par les esclaves à la fin d’une saison, pour faire la paix entre eux les hommes et, le monde des esprits.

C’est sous cette dénomination «KUMBAYA», qu’A.N.G présente ce tout premier album où il arbore tour à tour les casquettes d’auteur, compositeur, interprète, producteur et arrangeur. Un artiste complet qui associe parfaitement son art à son vécu.

Ne voulant pas dessiner de frontières entre les nombreux courants musicaux qu’il apprécie, A.N.G a préféré au contraire les associer au sein d’un même projet. L’on découvre l’album « KUMBAYA » aux consonances purement hip-hop entremêlées d’influences africaines, françaises ou encore caribéennes.

Cet opus prometteur de 16 chansons résume en musique ses joies, ses peines, mais aussi ses rêves, tout en conservant une énergie qui lui est propre.

Ont participé à l’album:

  • En tant que musicien: Tom Kingue, Malik, Meelady,
  • En tant que producteur: Blitz, Ruykenbeats, stormzkillit, djneverendingstory, James Shephard, Bobby Zion …

A.N.G, de son vrai nom Elong Moussongo M. Angelot, est un jeune producteur de musique, basé à Londres.

Très tôt attiré par la musique, le Hip Hop en particulier, il va nourrir sa passion pour cet art. C’est ainsi qu’après quelques années Angelot devient A.N.G, et enchaîne une carrière en s’inspirant des grands noms de ce milieu et en s’appliquant à façonner sa propre signature sonore.

Son talent associé à son travail acharné et sa persévérance, le mèneront à pousser la recherche dans ses compositions et à y placer des flux originaux. Ceci en restant fidèle à ses principes et à son univers différent de tout ce qui se fait dans musique urbaine 237 actuellement. Cela lui permettra de travailler pour de nombreux artistes tels que les rappeurs britanniques Sho Shallow et Young Fume, Messia (Belgique) ou EKS (Espagne), pour ne citer que ceux-là. Ce qui va lui valoir un « disque d’or » grâce à sa collaboration dans l’album de Hayce Lemsi – électron libre vol.2 précisément à la piste 16 « Club ».

Sa première apparition officielle se fera dans VRJN (Vert Rouge Jaune Dans le NOIR), premier album du rappeur Killa Mel, sorti en 2008 et ne cessera de surprendre. Il sortira tour à tour CAPITAL « A » (février 2012) et CAPITAL « N » (août 2012). S’en suit la mixtape CAPITAL « G » (décembre 2013). Il produira trois volumes du projet « 237 On Air », se présentera comme beatmaker, auteur et interprète avec la mixtape « 2015 Raisons » et gagnera son public en 2017 en sortant son EP intitulé « Haine et Harmonie ». Un an et demi plus tard, A.N.G. retourne vers les amoureux de bon rap et son public avec 6 titres de l »EP intitulé « MYSTIQUE (En Attendant Kumbaya) « .

Après avoir préparé et annoncé cet album depuis quelques temps déjà, A.N.G est enfin prêt à vous présenter son nouveau paradis « KUMBAYA »

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer