International

Kiev multiplie les actes de provocation utilisant des armes fournis par l’Otan (Kremlin)

Moscou observe une hausse du nombre d’actes de provocation commis par les forces armées ukrainiennes. La Russie les voit utiliser des armes fournies par les pays de l’Otan, a annoncé lundi à la presse le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

« Le nombre d’actes de provocation ne cesse de grandir, ils sont commis principalement avec de l’armement fourni à l’Ukraine par les pays de l’Otan, ce qui constitue une violation flagrante des accords de Minsk », a déclaré le porte-parole du Kremlin.

Dmitri Peskov a souligné qu’il était question de livraisons d’armes très importantes, d’armes modernes et de haute technologie. « Nous l’observons avec une grande inquiétude, connaissant la grande influence dont jouissent en Ukraine des politiciens aux vues extrémistes », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du Kremlin a précisé que les militaires russes menaient des exercices ordinaires et extraordinaires, aussi bien que des manœuvres nécessaires. Il a démenti l’assertion sur la prétendue hausse des activités des forces armées russes.

« Tous les déplacements des forces armées russes à l’intérieur du territoire russe, et il est bien question de notre territoire, ne représentent aucune menace pour personne et ne doivent susciter aucune préoccupation », a conclu Dmitri Peskov.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k