Afrique

Kaïs Saïed annoncera ce lundi le nom du nouveau Premier Ministre Tunisien

Le Premier Ministre sera conservateur ? Laïc ? Social-démocrate ? Ou d’union nationale ? Dans un communiqué officiel, le Palais Présidentiel tunisien a annoncé que le Président de la République Kaïs Saïed annoncera ce lundi le nom du prochain Premier Ministre tunisien, qui sera chargé de former un nouveau Gouvernement et le soumettre au vote au Parlement.

L’ex-Premier Ministre, Habib Jemli, nommé par Kaïs Saïed en novembre dernier, avait soumit il y a quelques jours Gouvernement composé de Ministres indépendants et conservateurs comme le voulait Kaïs Saïed, mais ce Gouvernement fut rejeté par le Parlement.

Ces derniers jours, le Président Kaïs Saïed a donc proposé à tous les partis politiques tunisiens de soumettre leur candidat potentiel pour le poste de Premier Ministre, il les a ensuite reçus chacun son tour au Palais de Carthage afin de choisir celui ou celle qui sera apte à devenir le prochain Premier Ministre de Tunisie et puisse également convaincre le Parlement de voter la motion de confiance.

Lire aussi
Coup d’état constitutionnel au Mali : les larmes de crocodile de la France et de la CEDEAO

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page