International

Un congolais humilie un camerounais sur les réalités de son propre pays

Ils sont nombreux, ces entrepreneurs du Chaos, ici et ailleurs, qui ont fait de la boue, leur pot de peinture avec lequel il noircissent le Cameroun tout en parlant de patriotisme à longueur de journée.

Indubitablement j’ai passé un bon weekend en buvant du petit lait tout en regardant à la télévision, un mec aux cheveux défrisé, J. Remy Ngono, déblatérer, balbutier, toute la rime poétique connue par rapport au régime Biya et la CAN pour dire que nos infrastructures sont des champs de patates, que le Cameroun est un No-mans land sans la moindre trace de civilisation! face à lui, le vice président de la CAF le sénégalais Constant Omari qui se charge de lui faire ravaler sa langue fourchue. puisque nos répliques ont jusqu’ici été prises pour ce qu’elles sont.

ECOUTEZ

J’appelle ceci une gifle hypersonore; la honte, humiliation publique; toute honte bue, l’individu est restée la bouche ouverte, en apprenant ce qu’est le Cameroun d’aujourd’hui, de la bouche d’un étranger, que le Cameroun.

Patriotisme, Patriotisme, Patriotisme, Patriotisme, Dans un langage bouillonnant de néologisme, il récite ça sans en comprendre le sens profond. à dire vrai, Samuel Eto’o qu’on l’aime ou pas, est un exemple de patriotisme dont on peut faire référence.

Lire aussi
France: L’avocat de Maurice Kamto nommé ministre de la Justice

Le Patriotisme c’est un Amour particulier pour son pays. ces gens n’aiment pas leur pays; d’ailleurs, ils ne contribuent en rien à le Bâtir, mais à 6.000km d’ici, ils veulent détruire ce que nous nous bâtons à construire parce qu’ils s’imaginent à l’abri…mais ils se trompent. les survivants criminels Nazi éparpillés à travers le monde ont été retrouvés un à un par le Mossad, les service secrets Israéliens.

Usant de la transgression des règles, ils ont lancé une révolution cybernétique à deux balles qui a vite montré ses limites et sa vulnérabilité dans l’argent et le s*e*xe.

Imitant le leader des jeunes Cabral dans sa stratégie de fundraising, ils ont dépouillé leur partisans au prétexte d’acheter un Bus pour leur Gourou, sur l’idéologie du tribalisme, du vol qu’ils trainent tous dans leur ADN comme une irrésistible malédiction dictée par un destin hostile. Plus de 20 millions de cotisé, mais aucun bUS à L’HORIZON. Voilà un exemple de gestion pour ceux là qui accusent Biya de mal gérer le Pays. ils n’ont pas résisté à la tentation de détourner l’argent cotisé.

Lire aussi
En quels sites de casino en ligne pouvez-vous faire confiance ?

“On peut encore accepter que les étranger dénigrent notre mère-patrie comme le font les Gabonais, les ivoiriens etc…ou que les hommes politiques et les stars subissent les critiques, mais nous n’accepterons jamais qu’un camerounais aille s’assoir dans un média étranger pour nous insulter” “écrit un internaute en colère, parce qu’on a pris un avion pour se rendre en Europe. et du coup, on se sent devenir les Nations Unis,

Ces Camerounais là qui se revendiquent de la diaspora, la diaspora la plus nulle du Continent africain, avec 0,001% dans l’apport au développement, usent des Eléments de casuistique dans le langage, mais entre le déferlement des constructions mensongères et la réalité des faits, ces derniers s’imposent , crèvent l’écran, transcende les frontières et s’impose au monde; on retient à la fin que le Cameroun fait parti de cet Afrique là qui avance malgré tout.

Sismondi Barlev BIDJOCKA

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page