International

Italie : Mort par arrêt cardiaque d’un footballeur camerounais

Il s’appelait Joseph Bouasse. Âgé de 21 ans, il est mort cette nuit à Rome, en Italie.

C’était un milieu de terrain pétri de talent, et à l’avenir radieux. Des sources annoncent que le jeune footballeur professionnel camerounais, est mort, foudroyé par une crise cardiaque. C’était cette nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai 2020, à son domicile de Rome en Italie.

Milieu de terrain, Joseph Bouasse avait été formé par l’As Roma, de 2015 à 2018, mais n’avait pas été retenu pour intégrer cette équipe prestigieuse de Francesco Totti ou Daniele De Rossi. Joseph Bouasse a par contre, signé un contrat en février dernier, avec le club roumain d’Univetstatae Cuj qu’il s’apprêtait à rejoindre juste après la crise du Coronavirus.

Lire aussi
L'offre 1xBet - éprouvé affiliation paris sportif

Parti adolescent en Italie, Joseph Bouasse atterrit à Rome où il lui est promis un avenir luxueux et glorieux en football, avant d’être abandonné par un agent de joueurs à la morale douteuse. Le petit Camerounais est accueilli par une Association ( Liberi Nantes) qui vient en secours aux réfugiés venus chercher fortune en sport. Talentueux, il intéresse l’As Roma qui l’intègre dans son centre de formation, de 2015 à 2018. Le talent du jeune homme reste encore insuffisant. pour intégrer l’équipe première d’AS Roma, et jouer aux côtés de Francesco Totti, Daniele De Rossi, avec lesquels il s’entraîne tout de même.

Lire aussi
Argentine : une femme subit 43 opérations chirurgicales sans transfusion sanguine en 25 ans

Entretemps, Joseph Bouasse signe à Vicenza, un club de série B ( 2 e Division italienne).
En février 2020, il signe à Universitatae, Cluj, en 1ère division roumaine. Il ne rejoindra jamais ce club qui sans doute, devait lui ouvrir les portes de la gloire et de la fortune. A 21 ans, Joseph Bouasse meurt de crise cardiaque, à son domicile de Rome en Italie. C’était cette nuit. L’information a été rapportée par un tweet émis sur le site d’As Roma.

Dommage !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page