CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Protection et lutte contre le Coronavirus : Dr Peyou Ndi Samba lance un appel aux populations

La biologiste qui avec son équipe de chercheurs a mis au point un traitement contre la Covid19, dénommé Ngul Be Tara, étale au grand jour les vertus de l’ail, du gingembre et de la citronnelle.

Certes l’Etat organise les soins, mais la santé d’une personne est entre ses mains. La santé de nos enfants de nos familles nos proches et de notre entourage est entre nos mains, et c’est à chacun de concevoir son plan personnel de santé. Ceci est très important surtout en ce moment où sévit la pandémie du Covid19. C’est dans cette perspective que votre journal en ligne 237online.com, dans sa contribution à la lutte contre la pandémie a bien voulu relayer les explications du docteur Peyou Ndi Samba, afin que nul n’en ignore.

Nous avons à notre portée des aliments, ou des alicaments qui peuvent nous protéger et même nous sauver contre la Covid19. Selon sa bourse chacun peut se procurer du l’ail sur le marché (100 frs, 500 frs ou 1000 frs), idem pour le citron. Quant aux gingembres, vous avez un bon tas à partir de 100 frs. Ces trois ingrédients suffisent à eux seuls à booster le coronavirus hors de votre vie. « Le gingembre je le dis et je le répète, permet aux cellules respiratoires de fabriquer une molécule qu’on appelle l’interféron. En consommant le gingembre, vos poumons vont fabriquer cette molécule antivirale. » martèle la chercheuse.

Lire aussi
Bataille autour de la thérapie contre la Covid-19 : l’urgence de la protection des détenteurs du traitement s’impose

De l’autre côté, vous avez l’ail qui a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins, parce qu’on a démontré que le virus attaquer l’hémoglobine, et cette hémoglobine va boucher les vaisseaux sanguins. Alors il faut utiliser les molécules qui vont dilater les vaisseaux sanguins et qui vont vous donner plus de chance de survie en amont. En même temps il a été prouvé à travers les publications scientifiques que l’ail tue les coronavirus, ça date depuis des années, il y a des publications, vous pouvez aller le vérifier dans le net. Donc la lysine de l’ail agit à plusieurs niveaux. Il empêche la multiplication du coronavirus dans vos poumons.

Lire aussi
Covid-19 : Mekulu Mvondo Akam fait un don personnel de 5 millions au consortium RIRCO

Cerise sur le gâteau, elle nous donne une recette pour se prémunir du Covid19. « À la tisane de citronnelle, vous y ajouté de l’ail écrasé et vous faite le sonna africain, vous baigner vos poumons dans la lésine. Si vous avez été quelque part où vous pensez que les gens étaient contaminés, vous le faite régulièrement, plusieurs fois par jour. C’est déjà une protection. »

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer