Economie

Institut Nationale de la Statistique : son nouveau siège inauguré ce jour par le Premier Ministre

Ce joyau architectural qui a été inauguré ce jour par le 1er Ministre Chef du Gouvernement, représentant personnel du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya, se dresse fièrement dans les périmètres du lac municipal de Yaoundé. 

Désormais c’est dans cette édifice aux allures futuristes que va s’établir l’organisme public chargé de la collecte et de l’analyse des données statistiques dans notre pays. En ce jour de fête, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, était sur la scène pour souhaiter la bienvenue, et s’incliner devant ce nouvel apport immobilier, qui vient améliorer l’environnement urbain, et singulièrement les abords du lac municipal à Yaoundé.

Le Directeur Général de cette institution Joseph Tedjou au cours de sa prise de parole a présenté cet édifice comme un bâtiment moderne à l’architecture éloquente, de sept niveaux supérieurs, avec en prime deux sous-sol, une toiture terrasse, et un parking de 40 places, le tout dans une superficie totale de 3180 m². Coût de la réalisation, 12 milliards de francs CFA. Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, est venu à son tour, saluer ce vent de modernisation, une preuve de plus que le progrès social au Cameroun n’est pas un vain mot ou une vue de l’esprit : « l’énergie, les routes, le sport, l’habitat etc.., autant de projet structurant et de grande réalisation promis par le Président de la République Paul Biya en 2011 », a rappelé si opportunément son représentant personnel Joseph Dion Ngute.

Lire aussi
Cameroun: Stanley Enow est la nouvelle égérie de marque du groupe Prudential Beneficial Insurance

De l’avis du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, ces chantiers structurants et grandes réalisations, traduisent tous, la vitalité et le dynamisme de l’économie camerounaise. Il faut dire qu’au cours des dernières semaines le Premier Ministre a inauguré au nom du Chef de l’Etat, une série de grandes réalisations dont l’immeuble siège de la Direction Générale des Impôts à Yaoundé, et le grand espace marchand Douala Grand Mall.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page