Accident mortel du 26 décembre sur l’axe Ydé-Ndiki : ‘’Avenir Voyage’’ écope d’un mois de suspension

Avenir Voyage SARL

Il ne s’agit néanmoins que d’une mesure conservatoire prise par le Ministre des Transport, sous réserve des résultats de l’enquête, qui pourront aboutir à des sanctions administratives et judiciaires.

Le Ministre des Transport, porte à la connaissance de l’opinion publique que, suite au grave accident mortel de la circulation survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, sur l’axe Yaoundé-Bafia au lieudit pont de Normale, dans l’arrondissement de Ndikinimeki, et impliquant un bus de transport interurbain de personne, de l’Établissement Avenir Voyage, et un camion, les premières constatations faites par les forces de maintien de l’ordre, font état de manquement grave à la réglementation en vigueur, imputable à la compagnie susvisée.

Au regard de la situation et sous réserve de l’enquête ouverte pour établir les différentes responsabilités, et le résultat de l’audit sur la situation technico-administrative instruit à ses services compétents, le Ministre des Transports a décidé de suspendre à titre conservatoire, pour une durée d’un mois, la Compagnie de transport routier interurbain de personne ‘’Avenir Voyage’’, pour violation grave de la réglementation en vigueur, ayant manifestement conduit à l’accident susmentionné.

La mesure conservatoire de suspension suivi des sanctions administratives et judiciaires susceptibles d’être infligées à la Compagnie Etablissement ‘’Avenir Voyage’’ attendent les enquêtes en cours conformément à la réglementation en vigueur. Le Ministre des Transports saisit une fois de plus cette occasion pour inviter les usagers de la route à se conformer scrupuleusement et en toute circonstance aux règles de la circulation routière.

Pour mémoire, au moins 37 personnes, dont 10 femmes, trois bébés et un jeune garçon, ont été tuées dans cette accident décrié par le Ministre des Transports. À l’origine du drame, “une collision entre un gros porteur et un car de la compagnie Avenir Voyage sur l’axe Bafoussam-Yaoundé”. Le bus a fini sa course dans un fossé et 19 passagers ont également été blessés, faisait savoir à l’antenne du Poste national, Moantsouog Mempou Paulin, commissaire de la Sécurité publique de Ndikinimeki, au lieu de l’accident survenu en pleine nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *