Société

Inauguration du Foyer des Jeunes de Wack dans l’Adamaoua : Mounouna Foutsou reçoit les attributs de Grand Notable de Mbe

Dans le cadre de sa visite de travail dans la Région de l’Adamaoua, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a présidé le 28 juillet la cérémonie d’inauguration du Foyer des Jeunes de Wack, dans l’Arrondissement de Mbé, Département de la Vina, Région de l’Adamaoua. Il était accompagné pour la circonstance du Secrétaire Général de la Région de l’Adamaoua, représentant du Gouverneur. Une cérémonie au cours de laquelle il a reçu les attributs de Grand Notable.

Ponctuée par des discours et intermèdes culturels, la cérémonie d’inauguration du Foyer des Jeunes de Wack a démarré par le mot de bienvenu du Maire de la Commune de Mbe. Le Maire Baba a affirmé que l’Arrondissement a compris les enjeux de l’implication des jeunes dans tous les secteurs de la vie économique, c’est la raison pour laquelle le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Mbe a été créé et aujourd’hui le Foyer des Jeunes de Wack.

Blue Solutions

Le Maire relève également la présence dans sa circonscription administrative, des EMAPUR, du CNJC et des Médiateurs Communautaires pour l’encadrement de la Jeunesse. S’agissant des doléances, le Maire sollicite une augmentation de ressources financières aux structures décentralisées, pour un meilleur encadrement de la jeunesse, l’affectation des personnels dans ces structures décentralisées ou encore l’équipement du CMPJ de Mbe.

Le Lamido de Mbe, Sa Majesté Baba Jean Albert, pour sa part, a remercié le MIJEC pour ce Foyer des jeunes de Wack offert après le CMPJ de Mbe. Pour lui, il ne fait aucun doute que l’autonomisation des jeunes à travers la mise à disposition des infrastructures de cette nature, est le leitmotiv du Ministre… Le mot du Lamido a été suivi par la remise des attributs de Grand notable de Mbe au Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou par le Chef de Wack 1, Wadji Joseph. Après l’intermède culturel, le maître d’ouvrage fera savoir que ce foyer est bâti sur une superficie de 280 m² et allie tradition et modernité.

Avant de déclarer officiellement ouverte cette infrastructure, le Ministre Mounouna Foutsou a rappelé qu’elle rentre dans le cadre des grands chantiers pour la jeunesse du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya. Montrant le bâtiment aux jeunes présents, le Ministre a prononcé ces mots : « Voici l’ouvrage que le Président de la République Paul Biya vous a offert. Ne restez plus chez vous, venez à cette clinique qui va prendre en charge vos maux ». Il a ajouté pour terminer que les Conseillers en insertion qui se trouvent dans ce foyer, vont orienter les jeunes dans le besoin vers les guichets gouvernementaux qui vont répondre à leur besoin.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page