Hôpital Laquintinie : le Directeur parle de l’homme de 62 ans enchaîné

hôpital Laquintinie de Douala

Alors que les images du nommé Oufo Maurice enchaîné sur son lit de malade à l’hôpital Laquintinie de Douala sont devenues virales sur les réseaux sociaux, le Directeur de l’institution hospitalière donne toutes les précisions.

Le Pr Essomba a tenu à rompre le silence concernant le cas de Oufo Maurice, Militant du MRC interné à l’hôpital Laquintinie de Douala. Des images du patient âgé de 62 ans où on le voyait enchaîné sur un lit de l’hôpital Laquintinie de Douala ont en effet défrayé la chronique. Saisi pour s’expliquer sur le motif de ce traitement peu ordinaire, le professionnel de santé a d’abord prétexté des images prises ailleurs. Il aura fallu que des images avec des éléments distinctifs de l’enseigne lui soient présentés avant qu’il ne se ravise et déclare « L’hôpital Laquintinie n’est pas responsable de la sécurité des patients incarcérés.

Nous administrons des soins et au cas nous ne sommes pas responsables de cette situation que vous décrivez. Il faudrait certainement se rapprocher des gardes prisonniers qui accompagnent ces détenus. Nous nous avons l’obligation de les soigner et c’est ce que nous faisons. Je vous remercie », rappelle le Pr Essomba sans apporter une autre précision.

La Rédaction de 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *