International

Guterres appelle à aider l’Afghanistan après le tremblement de terre meurtrier

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a appelé la communauté internationale à aider l’Afghanistan à faire face aux retombées du tremblement de terre.

« Nous comptons sur la communauté internationale pour aider les centaines de familles touchées par ce fléau naturel. Il est temps de faire preuve de solidarité », a-t-il indiqué dans un communiqué publié ce mercredi.

Antonio Guterres a noté que le personnel de l’ONU évaluait la situation sur le terrain et accordait une aide urgente. Il a également exprimé ses profondes condoléances aux familles des victimes.

Un séisme de magnitude 6,1 a été enregistré dans la nuit de mardi à mercredi dans plusieurs provinces afghanes, notamment celle de Kaboul. Selon l’agence afghane Bakhtar, un millier de personnes ont été tuées et environ 1.500 autres blessées. Les autorités locales estiment que les deux nombres pourraient être bien plus importants.

Les dirigeants des talibans* ont approuvé l’allocation de 1,1 million de dollars à l’aide aux victimes du tremblement de terre et ont ordonné d’utiliser tous les transports aériens et terrestres pour évacuer les victimes et livrer sur les lieux des vivres, des vêtements, des médicaments et des articles de première nécessité.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page