Greta Thunberg appelle l’ONU à déclarer la crise climatique comme une urgence

Greta Thunberg

L’éco-activiste suédoise Greta Thunberg et ses jeunes partisans, lors de la 26e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow, en Écosse, veulent envoyer une pétition au secrétaire général des Nations unies, António Guterres, pour l’exhorter à déclarer la crise climatique comme une urgence mondiale. Elle l’a déclaré mercredi sur Twitter.

« Nous soumettons une pétition juridique au Secrétaire général des Nations unies, l’exhortant à déclarer la crise climatique comme une urgence mondiale de niveau 3, la plus haute catégorie d’urgence des Nations unies », a écrit Thunberg.

La conférence des Nations unies sur le climat se déroule à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre. Des délégations de près de 200 pays participent à ses travaux. Dans la plus grande ville d’Écosse, les parties à la conférence tentent une nouvelle fois de trouver un accord sur les règles de mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat, après plusieurs tentatives infructueuses les années précédentes. En outre, le forum discute des plans d’adaptation aux effets du changement climatique qui ne peuvent plus être évités.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *