International

Les Ukrainiens « font l’andouille » aux pourparlers sur le Donbass (Moscou)

Les membres de la délégation ukrainienne du Groupe de contact sur le règlement de la situation au Donbass ne font qu’imiter être intéressés par le travail et « font l’andouille ». C’est ce qu’a déclaré mercredi à la presse le représentant de la Russie au Groupe de contact Boris Gryzlov à l’issue d’une réunion en visioconférence.

Il a affirmé que « les représentants ukrainiens n’ont voulu aborder aucune des questions qui figuraient à l’ordre du jour établi au préalable. Ils continuent d’ignorer toutes les propositions constructives et pratiques sur le règlement du conflit au Donbass. Tout en se déclarant dévoués aux accords de Minsk, les représentants ukrainiens ne font qu’imiter être intéressés par le prolongement de la conversation alors qu’en réalité ils font l’andouille. Il est impossible de comprendre leur logique par la raison », a affirmé Boris Gryzlov.

Lire aussi
Les crimes de guerre commis par l’Ukraine dans le Donbass seront enquêtés par Moscou (RPD)

Le représentant de la république populaire de Lougansk Vladislav Deïnengo a déclaré plus tôt que les représentants ukrainiens bloquaient toute possibilité d’avancer dans les négociations. Il a précisé que la position destructrice de l’Ukraine s’accompagnait du renforcement des bombardements du Donbass.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page