GHANA : 5oo millions de baril de pétrole découverts – 237online.com
Afrique

GHANA : 5oo millions de baril de pétrole découverts

Un demi-milliard de baril de pétrole a été découvert dans la localité de Pecan, situé à 166 Km au large de la ville côtière Tokoradi ce jeudi 10 Janvier 2019.

Cette annonce a été faite par une firme norvégienne d’exploitation minière installée au pays. Selon le communiqué du groupe Aker Energy il s’agit d’environ 450-550 millions de baril équivalent-pétrole (mbep) relevé par les forages exploratoires. Dans le même communiqué, ladite compagnie a ajouté que les futures explorations porteraient les réserves de ce champ de 600 à 1000 millions de baril équivalent-pétrole.

Cette découverte représente pour le gouvernement Ghanéen, une aubaine en ce qu’elle permettra non seulement de fixer des nouvelles perspectives économiques, mais aussi de créer des financements afin d’investir dans de futurs projets sociaux-économiques. Il est à noter que les premiers gisements offshores du Ghana ont été découverts en 2007.

C’est en 2010 que le pays devient producteur de pétrole. Chose, qui a permis de booster la croissance économique de cet autre pays d’Afrique de l’Ouest. A ce jour ; les réserves pétrolières du Ghana sont estimées à un peu plus 7 milliards de baril.

HALID MAMA, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer