CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
6585
Actifs
2709
Guéris
3676
Décès
200
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 3 juin 2020
Société

Fête de l’Ascension : où la montée de Jésus-Christ au Ciel

Cet évènement qui survient 40 jours après la Pâque est marquée cette année par la pandémie du Coronavirus.

L’Ascension se célèbre aujourd’hui au Cameroun et partout ailleurs dans le monde ! la communauté chrétienne commémore la montée au Ciel de Jésus-Christ, l’évènement intervient quarante jours après pâque. Il faut cependant dire que la particularité de la montée de Jésus-Christ cette année 2020, est le coronavirus qui se propage et fait des victimes à travers le monde, toute chose qui impose les mesures barrières dans les paroisses et les chapelles, où vont se dérouler les messes et les cultes.

L’Ascension ou la montée de Jésus-Christ s’inscrit également dans le prolongement de la pâque, et annonce l’avènement de la pentecôte, la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres. Portée et symbolique de l’ascension avec l’Abbé Alphonse Eloundou Ateba de la paroisse Sainte Marie mère de Dieu de Nkolbeck : « l’important c’est que Jésus rejoint son règne, après avoir accepté humblement de devenir un homme parmi les hommes. Il a porté nos péchés, il a voulu montrer par là qu’il était celui qui était envoyé, le viator, pour le salut des hommes. C’est donc une fête où l’homme doit être dans la joie de savoir que Dieu va pour nous préparer une place. Symboliquement dans l’idée chrétienne, le Ciel c’est la vie avec Dieu, c’est rejoindre le règne de Dieu. »

Mort et ressuscité, la présence de Jésus-Christ au Ciel, marque pour les hommes, comme l’indique le catéchisme de l’Eglise catholique, le début d’un état de bonheur suprême et définitif pour l’espérance. « Le Christ voudrait nous dire que la vie de l’homme a une fin. Il y a un temps pour vivre, mais il y a également un temps pour mourir, mais mourir pour vivre en Dieu. C’est l’espérance chrétienne qui est remis en évidence, où nous sommes appelés à passer par le mystère de la mort pour nous faire entrer dans un autre mystère, le mystère de la vie avec Dieu » .

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer