Politique

Cameroun : Le maire RDPC de Loum dénonce la quantité du don présidentielle [VIDEO]

Le maire Guy Roger Wambo a fait savoir que les dons du chef de l’État en vue de mieux riposter contre le Covid-19 sont insuffisants dans sa commune.

Pour mieux faire face à la pandémie de l’heure dans son pays, le président Paul Biya a décidé de mettre des dons à la disposition des 360 arrondissements que compte le Cameroun. Ainsi, depuis cette récente annonce, les remises de dons se multiplient à travers le territoire national. La commune de Loum a reçu sa part du gâteau le 19 mai dernier. Évalués à deux milliards de Francs CFA, ces dons étaient constitués de kits de tests rapides de dépistage destinés aux établissements médicaux ; de plusieurs appareils d’assistance respiratoire ; de 500 milles cartons de savons destinés à la lessive ; près d’un million et demi de masques de protection ; cache-nez chirurgicaux et près de 75 milles sceaux destinés aux ménages et enfin des bidons de lave-main d’une capacité de 30 litres chacun.

Selon le maire de Loum, Guy Roger Wambo, tout ceci est insuffisant. Il aurait préféré être consulté, au préalable, pour dévoiler les besoins de la commune : « Je dois dire que tous ces dons que nous recevons aujourd’hui sont insignifiants et je dirai même inapproprié. Si nous avions été consultés, certainement que nous allions mieux accompagner les décideurs à prendre les décisions les plus appropriées », avait-il laissé entendre.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page