Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) a tenu sa deuxième session lundi, le 7 mars 2022, à Yaoundé.
Depuis sa mise en place, c’est la deuxième fois que les membres du Conseil transitoire du football professionnel de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se réunissent. C’était dans le cadre de la deuxième session ordinaire de cet organe. Cette séance de travail a été coordonnée par le Général Pierre Semengue, président de ce conseil. Au menu des échanges, la présentation du projet de chronogramme des activités préliminaires (séminaires, liste des stades, match d’ouverture, etc.) ; l’examen du projet du budget du Ctfp et la situation du personnel.
Il a donc été arrêté à a fin des travaux les résolutions suivantes : « le Conseil transitoire du football professionnel mandate son président, le général Pierre Semengue, de rencontrer Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, pour les diligences liées au démarrage de la saison sportive2021-2022 ; le Conseil adopte le chronogramme des activités préliminaires jusqu’au lancement du championnat et autorise le secrétaire général à procéder à la formation des commissaires de match dans les dix régions du pays ».
Quant au match d’ouverture de la saison : « le Conseil transitoire adopte le projet de budget sous réserve des amendements à opérer à la Fécafoot ; le match d’ouverture de la saison sportive 2021-2022 opposera Bamboutos de Mbouda à Pwd de Bamenda, le 16 mars prochain à Mbouda ». Plus important à savoir, tous les matchs de la première journée ne se joueront pas le même jour. « Les autres matchs de la première journée se dérouleront les 19 et 20 mars. Les matchs du championnat Elite Two quant à eux débuteront le 25 mars 2022 », a-t-on décidé. Pour finir, le Conseil a pris acte du recrutement du personnel de l’organe administratif de l’organe et félicite d’ailleurs le Général Pierre Semengue pour cette magnanimité.