Sport

Cameroon Handball Academy : Cinq nouveaux pôles de formation voient le jour

Bafoussam, Bamenda, Buea, Bertoua, Ebolowa après les tournois des centres de formations dans le Littoral et l´Extrême avec l´apothéose le 13 mars à Yaoundé.

La Cameroon Handball Academy (CHA), vient de procéder à la mise sur pied de cinq nouveaux pôles de formation pour jeunes, afin de susciter l´engouement de ceux-ci à la pratique du handball. Il est question de permettre aux futurs champions de demain, de s´épanouir dans les meilleures conditions, afin de réaliser leur rêve, mais surtout assurer une meilleure relève.

Les nouvelles villes bénéficiaires sont, Bafoussam, Bamenda, Buea, Bertoua et Ebolowa, qui seront fonctionnels cette saison, toutes les dispositions ayant été prises pour le démarrage immédiat des activités. De nouvelles entités créées au terme des tournois des centres de formation qui se sont déroulés les weekends derniers du 26 février à Douala et 5 mars à Maroua, et dont l´apothéose est prévue le 13 mars à Yaoundé. Pour le dernier rendez-vous de Yaoundé, les réunions préparatoires se multiplient avec les différents encadreurs des différents pôles. Occasion pour le président du comité d’organisation et ses collaborateurs, de définir la formule du tournoi. Rendu à ce jour, 15 équipes ont été recensées, avec une en provenance de Bafia.

Des rassemblements qui marquent la rentrée des classes à la Cameroon Handball Academy, saison 2021-2022. La formation étant le centre d´intérêt des organisateurs, tout est mis en œuvre, afin de mettre les jeunes apprenants, de travailler dans les conditions optimales. Pour le promoteur de la Cameroon handball academy Joe Edoung, la mise sur pied de ces structures, vise à mettre un accent particulier sur la formation du jeune joueur. Les nouveaux pôles recevront le matériel didactique nécessaire pour le démarrage des activités à l´occasion du rallye de clôture dimanche prochain. D´où l´appel lancé en direction de tous les entraîneurs désireux de faire partie du projet Joe Edoung, de bien vouloir prendre attache avec la direction technique nationale.

L´objectif de la multiplication des centres de formations pour jeunes minimes et cadets, est la mise sur pied d´un championnat jeunes dans toutes les régions. Depuis quelques semaines, la Cameroon Handball Academy se renforce au niveau de son bureau, avec de nouveaux hommes au nombre de 25 désignés par le promoteur. « Nous avons décidé de mettre sur pied un conseil avec des nouveaux hommes pour pouvoir conduire très haut la Cameroon Handball Academy, qui fera la différence, avec à la tête de celui-ci, le magistrat Emile Essombe, qui sera assisté par le colonel Paulin Nana. Il est question pour nous de ratisser large, afin de permettre l´organisation d´un championnat jeunes dans toutes ces régions », indique Jo Edoung.

Bureau nouveau conseil

Pdt. Emile Essombe
1er V.pdt. Colonel Paulin Nana
2e V-pdt. Pierre Paul Ndjonga
Conseiller spécial. Claude Huga
SGA. Marthe Chantal Kouondjo nee Oloko
Conseil des sages. Colbert Nsegbe
Marketing et communication. Yolande Bodiong
Chargé de mission N°1. Christian Lobe Keller
Directeur des compétitions. Henry Achifon
Chargé des relations publiques Marc Beckner Mengue

Moïse Moundi /237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page