Fecafoot : Le comité exécutif donne mandat à Samuel Eto’o d’investiguer sur la fraude Fiscale de l’ancien exécutif

Seidou Mbombo Njoya

C’est une source interne du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui nous a révélé en exclusivité la situation douanière et fiscale de l’instance faîtière du football camerounais.

L’on apprend que l’ancien président de la Fédération a profité des exonérations douanières dont bénéficiait la Fecafoot, pour importer du matériel de toutes sortes. Caterpillars, engins de travaux publics, bottes, sont entre autres articles qui ont malicieusement été dédouanés au nom de la Fecafoot. Nos sources renseignent que c’est l’ex président intérimaire SEYDOU MBOMBO NJOYA et son acolyte qui sont au cœur du scandale.

Les membres du Comex parlent également d’un autre document qui incrimine Gilbert Kadji. Ce dernier est accusé d’avoir importé à lui seul 250 camions du matériel de bureau (lions papers). L’administration douanière lui réclame un milliard de francs CAF .Ces transactions se sont effectuées sans que sieur Kadji n’ait sorti le moindre francs pour le trésor public.

L’administration fiscale et douanière réclame cet argent à la fédération et elle n’entend pas laisser les coupables dans l’impunité. Grâce aux documents rassemblés, la justice pourrait être saisie dans les prochains jours. Selon des sources concordantes, les voitures seront notamment traquées grâce au nullité de Châssis.

Les prochains jours s’annoncent difficiles pour toux ceux qui ont abuser de leurs fonctions pour profiter insidieusement de la douane camerounaise. L’on comprend maintenant pourquoi certains sont prêts à tout pour détruire Samuel ETO’O.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *