Facebook a rétabli le compte officiel de la délégation russe à Vienne

Konstantin Gavrilov

Facebook après trois jours de blocage, a rétabli lundi le compte officiel de la délégation russe à Vienne chargée des pourparlers sur la sécurité militaire et le contrôle des armements. C’est ce qu’a indiqué le chef de la délégation russe à Vienne, Konstantin Gavrilov.

« Notre compte Facebook vient d’être débloqué », a déclaré Gabrielov. La suspension a duré trois jours. Nous espérons qu’à l’avenir, ces conneries stupides de Facebook ne se reproduiront plus ».

Selon lui, grâce « au soutien du ministère russe des Affaires étrangères, qui a demandé à Facebook d’expliquer les raisons du blocage ainsi qu’au puissant tir d’artillerie de Roskomnadzor« . Par ailleurs, le chef de la délégation russe a exprimé sa sincère gratitude à tous ceux qui ont participé à ces efforts.

Le président de la délégation russe à Vienne Konstantin Gavrilov a annoncé dimanche à TASS que Facebook avait bloqué la page de la délégation, en se référant à la présence de contenu interdit. Selon le diplomate, les membres de la délégation publiaient sur leur page uniquement les déclarations des autorités russes et du ministère russe des Affaires étrangères. La représentation russe auprès de l’OSCE avait informé Teresa Ribeiro, représentante de l’OSCE pour la liberté des médias, de cet acte de censure illégitime.

En février 2021, la page de la délégation russe à Vienne a été bloquée sur Twitter.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *