International

Face au nouveau variant, Washington veut restreindre les vols depuis des pays africains

L’administration américaine se penche sur la possibilité d’imposer des restrictions aux communications aériennes à plusieurs pays d’Afrique du Sud en raison de l’identification d’une nouvelle souche du Covid-19, qui pourrait être plus contagieuse que les variantes précédentes. C’est ce qu’a révélé le Wall Street vendredi.

Selon ses sources, une réunion spéciale sur cette question pourrait se tenir dès vendredi. De leur côté, l’UE, le Royaume-Uni, Singapour et le Japon avaient déjà imposé des restrictions aux liaisons aériennes avec l’Afrique du Sud et ses voisins.

Le premier homme infecté par le variant « Nu » (ou variant B.1.1.529) a été enregistré récemment au Botswana. Selon la radio SABC, il s’agirait d’un ressortissant d’Afrique du Sud. Aujourd’hui, c’est dans ce pays où l’on trouve le plus de personnes contaminées à ce nouveau variant. On en dénombre 77 cas. Les études sur la souche B.1.1.529 sont encore aux stades préliminaires. Toutefois, 50 mutations de ce variant ont d’ores et déjà été observées.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page