International

Le port du masque redevient obligatoire à Paris

Le préfet de police de Paris a annoncé avoir pris un arrêté rendant le port du masque à nouveau obligatoire lors de rassemblements sur la voie publique, de festivals, de spectacles, de marchés, de brocantes ou encore dans les files d’attente.

La préfecture explique la justification de cet acte par le fait que « le territoire de Paris et de son agglomération connaît actuellement une dégradation rapide de ses indicateurs épidémiques ». Si le taux d’incidence se situait entre 50 et 100 cas pour 100.000 habitants en octobre, soulignent les services de l’État, il a « fortement augmenté depuis une semaine, pour atteindre 266 cas. Et cette hausse ne connaît pas d’inflexion ».

Plus tôt, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a supposé que la cinquième vague de l’épidémie serait plus forte et plus longue que la quatrième, qui avait frappé le pays au début de l’été. Il a également prévenu qu’après le 15 janvier, tous les pass sanitaires délivrés aux adultes qui n’auraient pas été revaccinés seraient annulés.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page