International

Face au nouveau variant, la Turquie interdit les vols depuis cinq pays africains

Les autorités turques interdisent à partir de vendredi soir l’entrée sur son territoire de vols en provenance du Botswana, de l’Afrique du Sud, du Mozambique, de la Namibie et du Zimbabwe en raison de la propagation d’une nouvelle souche de coronavirus.

 » À partir de ce soir, il sera interdit de voyager depuis le Botswana, l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe par voie terrestre, aérienne, maritime et ferroviaire« , a posté sur Twitter le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

Par ailleurs, l’UE, le Royaume-Uni, Singapour et le Japon ont imposé des restrictions aux liaisons aériennes avec l’Afrique du Sud et ses voisins.

Le premier homme infecté par le variant « Nu » (ou variant B.1.1.529) a été enregistré récemment au Botswana. Selon la radio SABC, il s’agirait d’un ressortissant d’Afrique du Sud. Aujourd’hui, c’est dans ce pays où l’on trouve le plus de personnes contaminées à ce nouveau variant. On en dénombre 77 cas. De plus, 4 autres cas ont été signalés au Botswana, 1 cas à Hong Kong, 1 cas en Belgique et 1 cas détecté en Israël.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page