Société

Épreuves orales aux Concours de recrutement des fonctionnaires : le MINFOPRA innove avec implémentation de la Visioconférence

« Au MINFOPRA, l’usager est roi, et il doit le demeurer », est le slogan de Joseph Anderson Le.

Chapeaux bas au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, qui depuis son arrivée à la tête de ce département se bat autant que faire se peut, pour donner un contenu à la « réforme administrative ». La Simplification et dématérialisation des procédures au MINFOPRA, manifestement semble ne plus être une simple vue de l’esprit. L’illustration parfaite de cette réalité, est la plateforme qu’il a initiée dans les réseaux sociaux, à travers laquelle il s’adresse directement à tous les candidats aux concours de recrutement des fonctionnaires.

Dans son dernier post, le Ministre Joseph Le s’est adressé particulièrement aux candidats admissibles au divers concours directs, pour le recrutement des fonctionnaires dans le corps de la santé publique. Il informe ces derniers qu’ils peuvent trouver ses admissibles dans le site web à l’adresse www.minfopra.gov.cm. » Les communiqués y relatifs, il les a signés le 31 décembre dernier, déclare-t-il, avant de d’ajouter : « s’agissant des épreuves orales, ceux qui sont admissibles et à qui je m’adresse présentement, vont le passer le mercredi 6 janvier 2021, dès 7h du matin. À cet effet je voudrais vous exhorter une fois encore, à passer vos épreuves orales, par vidéo-conférence. Ceci n’a que des avantages pour vous, car voyez-vous, vous n’êtes pas obligés de faire de très longues distances… ».

Lire aussi
Synajic: Voici le bilan du Syndicat au Cameroun

En exécution des hautes directives du Président de la République, et sous la houlette du Premier Ministre, le MINFOPRA fait savoir que, lui et ses collaborateurs, ont l’impérieux devoir de simplifier de dématérialiser les procédures administratives. Les épreuves orales des concours administratifs par vidéoconférence, rentrent dans le cadre de cette dématérialisation, et de cette simplification. « Donc, déjà, dès mardi 5 janvier, passez dans notre Délégation Régionale du MINFOPRA, la plus proche de votre lieu de résidence, vous y trouverez nos collaborateurs qui vous y attendent, ils vont vous amener dans la salle, où le lendemain vous allez passer vos épreuves orales. Ils vont vous montrer les équipements qui sont là, pour que vous puissiez vous familiariser le milieu… », a martelé le Ministre Le à l’endroit des candidats.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page