Lifestyle

Comment nettoyer le foie, après les excès de table ? : voici quelques recettes susceptibles de redonner vitalité et minceur

On sort progressivement de la période festive de fin d’année, avec tout ce qu’elle comporte comme agapes, excès de table et suractivité.

Toute chose qui a pour conséquence, la fatigue, le surpoids, et les nuits parfois cauchemardesques. Ceci veut dire que le foie, l’organe qui a été le plus sollicité durant cette période, a des difficultés à jouer son rôle.

Le foie est en fait, l’organe volumineux rouge sombre, situé dans la partie supérieure droite de l’abdomen des vertébrés, qui a des fonctions digestives et métaboliques. C’est grâce à lui que nous sommes protégés des molécules toxiques. Il élimine la plupart des toxines : l’excès d’hormone pendant le cycle menstruel ; l’alcool ; les médicaments ; la pollution de l’air ; tout ce qui est gazeux passe par le filtre du foie.

Lire aussi
Après une nuit érotique... Des protéines et glucides favoriseraient la récupération

Après les bombardements des fêtes de fin d’année, le foie humain a besoin d’un petit coup de pouce, et chacun en ce qui le concerne peut aider son foie de façon naturelle. Pour ce faire, il est conseillé la cure de citron chaud : elle aide à assimiler les graisses. Pressez tout simplement le jus d’un citron dans un verre, et ajoutez-en de l’eau chaude (pas brûlante). Boire ceci à jeun cette décoction pendant trois semaines maximum.

Le curcuma frais ou en poudre, a également le pouvoir de détoxifier le foie. C’est également un puissant anti-inflammatoire, il favorise la réparation des tissus du foie et protège le foie. Pelé et découpé en petit morceau le curcuma peut être ajouter à vos salades, ou dans vos jus. Dans ce dernier cas, le curcuma en poudre présent dans nos marchés est vivement conseillé.

Lire aussi
Amaigrissement: L'inefficacité du citron face à la perte de poids

Le romarin quant à lui a des vertus digestives et détoxifiantes très intéressantes, qui en plus est facile à consommer en infusion par exemple. C’est un soutien très facile à utiliser qui peut remplacer votre thé ou café, pendant votre période de nettoyage du foie. Une à deux infusion de romarin par jour suffit amplement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page