Kanga Mellal : « C’est un scandale, l’église catholique n’a jamais été aussi salie »

Emilien Messina

Kanga Mellal, acteur de la société civile donne son avis sur les bavures du père Emilien Messina.

Comment appréciez- vous les faits qui sont reprochés au père Emilien Messina ?

Je crois que le retour du sauveur est proche, si les serviteurs de Dieu eux -même sont déjà impliqués comme acteur des actes qui sont de nature à ternir la morale c’est un scandale, l’église n’a jamais été aussi salie.

Un prêtre est-il infaillible ?

Nous sommes avant tout des Bantou donc il y a une certaine logique et une certaine éthique que l’on doit respecter, comment peut-on estimer avoir une relation avec une gamine de cette âge ? Mieux encore un homme de Dieu, moi-même je ne cautionne pas ce genre d’initiative. Je ne veux pas me laisser emporter par l’euphorie de la solidarité de corps. Car je pense que la procédure judiciaire suit son cours, attendons que la justice puisse rendre sa copie ; et qu’elle rende un verdict qui puisse éclairer les opinions des uns et des autres.

De manière globale quel avis sur ce prêtre ?

C’est une très grosse déception, parce que Dieu compte sur ses serviteurs, sur ses bergers pour continuer de paître le troupeau, et là cette affaire m’interpelle afin que je puisse soigner mon comportement, mes agissements et afin que je ne tombe pas sous ce coup

Comment appréciez-vous la position de l’église ?

Nous pouvons prendre n’importe quelle sanction mais ce qui est vrai est qu’il a causé trop de tord à la société, les femmes sont déjà infectées, malades, les familles sont disloquées, les couples sont séparés et j’en passe. Pourquoi l’église n’avait-elle pas agi un peu plutôt pour stopper l’hémorragie. L’archevêque n’était- il pas au courant des fourberies de ce prêtre ? Pourquoi avoir gardé le silence ? Pourquoi n’avoir pas sanctionné un peu plutôt afin de mettre les autres potentielles victimes à l’ abri, elle doit cesser de protéger les violeurs en soutane qui se cachent dans son milieu .Vraiment je cherche toujours à comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.

Charles Mahop / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *