Politique

Double scrutin du 09 février 2020: Mounouna Foutsou mobilise plus de 18 millions pour la campagne dans le Mayo Danay Est

La circonscription électorale du Mayo Danay Est à lancé ce lundi 27 janvier sa campagne par un meeting à l’esplanade de la maison du parti à Yagoua.

Présidé par le président de la commission départementale de campagne dans cette circonscription électorale, Mounouna Foutsou, il est question de mobiliser les troupes dans la perspective des élections législatives et municipales à venir.

Le RDPC veut rafler les 3 députés et les mairies des 5 communes de cette localité acquise au parti des flammes. La commission conduite par le Ministre Mounouna Foutso ne compte rien céder à l’opposition et surtout ne pas prêter le flanc à un certain parti politique qui veux priver le citoyen de son droit de vote.

Le premier intervenant au cours de ce regroupement politique est Pierre Lirawa. Maire de la commune de Yagoua, il a souhaité la bienvenue aux camarades partis des 5 arrondissements qui forment le Mayo Danay Est et de la diaspora. Au nom de ses camarades candidats au poste de conseiller municipal comme lui, le premier magistrat municipal de la ville de Yagoua a fait savoir à la commission départementale que le porte à porte est en marge. « Nous poursuivons ce travail auprès de nos électeurs afin que nos listes soient plébiscitées » a dit Pierre Lirawa pour boucler son mot de bienvenue.

Lire aussi
Succession au sommet de l’État: Maurice Kamto choisit-il la guérilla de rue ?

C’est l’honorable Silikam, l’unique dame qui parle au nom du trio. Elle a salué les efforts fournis par les membres de la commission départementale conduite par le ministre MOUNOUNA FOUTSOU. Quand aux autres militants, électeurs elle dira: « le Mayo Danay Est restera aux mains du Rdpc comme ce fut toujours le cas lors des élections précédentes. Ne vous laissez pas entraîner dans des aventures incertaines« . Elle ajoute :  » en politique, le plus important n’est pas de faire du bruit, d’insulter, de promouvoir la haine. Il faut prouver sur le terrain et c’est ce que nous faisons depuis toujours. Et il faut que vous alliez voter le Rdpc pour permettre au président Paul BIYA de poursuivre son œuvre à la tête du pays « .

Le ministre GOUNOKO intervient en qualité de représentant des 5 présidents communaux de campagne de la circonscription électorale du Mayo Danay Est. Il a rassuré quand aux dispositions prises sur le terrain. « Les camarades sont mobilisés en vue du porte à porte. Tous les électeurs, même les poches de résistance seront touchées au cours de cette période de campagne. Le Rdpc doit rafler tous les sièges mis en jeu » a t il dit. L’ancien membre du gouvernement dira que l’ensemble des 11 arrondissements du Mayo Danay votera pour le Rdpc.

Le mariage de raison que nous avons avec le Rdpc ne sera pas trahis

MOUNOUNA FOUTSOU

Il est le chef de la commission départementale de campagne dans le Mayo Danay Est. Comme tel, il a salué la grande mobilisation de ses camardes ce jour. Le ministre a saisit l’occasion pour présenter les membres de la commission qu’il dirige à l’occasion du double scrutin.
S’agissant de la campagne, il a dit qu’elle doit être un succès jusqu’au soir du 08 février. Mounouna Foutsou a demandé à tous les présidents des commissions communales d’être proches de plus en plus des militants de la base. « Le mariage de raison que nous avons avec le Rdpc ne sera pas trahis » a rassuré le président de la commission départementale de campagne du Rdpc dans le Mayo Danay Est.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer