CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Don du Chef de l’Etat aux populations : les seaux distribués font le bonheur des maçons

C’est en grand nombre que les seaux du don présidentiel initialement destinés pour le lavage des mains, se retrouvent, dans les chantiers de construction. Fait du hasard ou filouterie ?

Après l’évènement survenu dans la Région du Sud, où la réaction d’un Chef traditionnel par rapport aux dons du Chef de l’Etat à fait le buzz, on croyait avoir définitivement tourné la page sur les seaux « maçon » offert aux population dans le cadre de la prévention contre le coronavirus. Mais aujourd’hui encore, ces fameux seaux sont au centre de l’actualité. Et pour cause, ceux-ci initialement destinés aux ménages pour le lavage des mains, se retrouvent un peu partout dans les chantiers de constructions, où ils servent à transporter le gâchis et le béton. Certaines langues, affirment qu’il fallait s’y attendre.

Mais la question est celle de savoir comment le don du Président de la République peut se retrouver dans les chantiers ? Pour le citoyen lambda « il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont acheté les seaux maçons en lieu et place des seaux fontaines (avec robinet). Les seaux maçons ne chôment pas. Ils ont balancer une quantité dans le marché et aux entreprise de BTP. » Mais en dépit de ce raisonnement, il n’est pas à exclure que ces seaux maçons proviennent directement de ceux qui les ont reçus, et qui ont choisi d’aller les vendre dans les chantiers.

Lire aussi
Voici le top 10 des pays les plus touchés par le Covid-19 (Classement exclusif)

Pour mémoire, il faut rappeler que récemment le Chef de l’Etat avait gracieusement offert la rondelette somme de deux milliards de nos francs aux populations camerounaise, qui depuis la survenance de la pandémie tirent le diable par la queue et ne savent plus à quel Saint se vouer, tant la bataille du Covid19 est rude et multiforme. Il va de soi que la dotation du Président de la République rentrait en droite ligne dans la volonté de venir en aide aux familles durement éprouvées.

Malheureusement, ses collaborateurs ont fait le choix d’acheter des seaux et des morceaux de savon pour les distribuer aux populations. Etait-ce la priorité qu’il fallait faire des deux milliards du Chef de l’Etat ? Difficile de savoir ! Mais au finish on se rend compte, et d’après les échos du terrain, que le don du Président Paul Biya aussi généreuse soit-elle, n’a pas été d’une très grande utilité aux populations.

Lire aussi
Cameroun/Coronavirus : Le Mindef dénonce des actes de déstabilisation

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer