Economie

Digitalisation des services: Convention entre UBA Cameroon et l’Université de Douala

Ce nouveau partenariat entre les deux institutions a été signé ce 12 août 2020 par Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de UBA Cameroon et le Pr. Magloire Ondoa, le Recteur de l’Université de Douala.

Le stade «Nelson Mandela» de l’Université de Douala a abrité la cérémonie solennelle de signature d’une autre convention entre l’institution universitaire et la banque UBA Cameroon (United Bank for Africa) respect représentés par le Pr. Magloire Ondoa, le Recteur de l’Université de Douala et Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de UBA Cameroon, représentante de Dominique Mahend, le Directeur général de UBA Cameroon, empêché. Elle succède à plusieurs actes paraphés par les deux institutions, fruits d’un partenariat productif. Celui de ce 12 août 2020 revêt une importance particulière.

Il s’agit d’après Magloire Ondoa «d’une transformation profonde dans le fonctionnement quotidien de l’Université de Douala». Plus spécifiquement, la banque panafricaine UBA Cameroon met à la disposition de son partenaire universitaire de nouvelles solutions digitales pour les services de gestion académiques, administratives et financières. Marguerite Atanga, la Directrice générale adjointe de UBA Cameroon a personnellement présenté la nouvelle gamme objet de la convention bipartite.

Lire aussi
Cameroun : Bolloré Transport & Logistics vole au secours des étudiants et des élèves

Il s’agit concrètement de la mise en service d’une carte biométrique comportant toutes les informations relatives à l’étudiant: «cette carte permettra à l’Université de Douala d’avoir la maîtrise de ses effectifs, de savoir qui est régulièrement inscrit ou pas», a expliqué Marguerite Atanga. Le bénéficiaire de la carte biométrique bénéficiera des avantages disponibles sur tout le réseau national UBA Cameroon. L’autre innovation porte sur la mise en place d’un logiciel qui permettra à l’Université de Douala d’avoir toutes les informations à temps réel sur la gestion de ses comptes domiciliés à UBA Cameroon.

L’institution universitaire pourra ainsi assurer sereinement la traçabilité et la sécurisation de ses recettes. Mais également, ajoute Marguerite Atanga, « d’effectuer une répartition solide et efficiente des ressources de l’Université de Douala approvisionnées à UBA Cameroon dans le respect de la péréquation définie par l’Etat». Séance tenante le staff de UBA Cameroon recevra d’autres doléances de la part de la communauté université menée par le Recteur, le Pr. Magloire Ondoa: préfinancement des primes de recherches, des cartes prépayés, des projets d’infrastructures, ou encore des éventuels appuis à apporter aux autres partenaires de l’Université de Douala etc…..

Lire aussi
Cameroun: Le gouvernement prend fait et cause pour l’importation et non la production du riz

Créée en 1977, l’Université de Douala dispose de 11 facultés, écoles et instituts. UBA Cameroon a lancé officiellement ses activités au Cameroun en 2008. Le réseau national UBA Cameroon est composé de 18 agences dont 8 à Douala. UBA Cameroon dispose d’une représentation mixte au sein de l’Université de Douala. La convention paraphée entre le Pr. Magloire Ondoa et Marguerite Atanga au nom de l’Université de Douala et de la banque panafricaine UBA Cameroon marque incontestablement un tournant décisif dans le partenariat entre les deux institutions.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page