International

Devriez-vous utiliser un VPN ou un proxy pour protéger vos données ?

Plus la technologie est avancée, plus nous mettons nos informations en danger. Avec l’élargissement de l’internet des choses, les objets ménagers deviennent des dispositifs pirates.

Les informations relatives à nos cartes de crédit sont stockées partout. Nos identités mêmes sont vulnérables aux attaques. C’est pourquoi la protection de la vie privée en ligne devient incroyablement importante.

Et pourtant, la plupart d’entre nous ont tendance à espérer le meilleur et à jeter la prudence au vent. Nous utilisons des connexions WiFi publiques, nous utilisons des sites web peu sûrs et téléchargeons des torrents, et nous partageons nos informations avec encore plus d’applications et d’appareils qu’auparavant.

Si vous n’avez toujours pas sécurisé vos données, il est plus que temps de le faire, rendez-vous sur https://h5ckfun.info/logiciel/vpn/ pour consulter des information utiles sur les VPN en ventes et leurs utilisations possibles. Non seulement il est important que vous soyez prudent sur les réseaux publics, mais votre propre réseau privé à domicile doit également être protégé.

Vous devez être sûr de choisir le bon type de sécurité, car les différences peuvent vous exposer, vous et votre famille, au vol d’identité. Nous allons nous concentrer sur deux types de mesures de sécurité. Les VPN et les proxies.

La différence entre un proxy et un VPN

Un proxy fonctionne en redirigeant tout votre trafic via un serveur distant, faisant croire que votre connexion provient d’un autre endroit. Ainsi, si vous êtes au Moyen-Orient, vous pouvez faire croire que vous êtes aux États-Unis. Non seulement cela vous permet de débloquer des sites web qui peuvent être indisponibles dans votre région, mais cela protège également votre région d’être identifiée par les sites web que vous utilisez.

Les proxy sont utiles pour les activités à faible risque, comme la consultation de contenus restreints, et ils sont relativement bon marché. Toutefois, ils ne cryptent pas vos données, ce qui vous laisse la porte ouverte aux pirates et à la surveillance.

C’est pourquoi vous pouvez envisager d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN). Un VPN fonctionne en cryptant les données utilisées par votre navigateur et votre système d’exploitation. Ils sécurisent votre adresse IP, votre emplacement, les informations sur le web et les applications. Bien qu’ils acheminent votre contenu via un serveur distant, tout comme un proxy, ils sont beaucoup plus sûrs.

Utilisation d’un proxy

Si vous décidez d’utiliser un proxy, dans un réseau domestique privé lorsque vous ne faites rien de risqué, vous avez deux options : HTTP et SOCKS. Les proxies HTTP traitent le trafic web, tandis qu’un proxy SOCKS inclut le protocole de transfert de fichiers, qui peut vous aider à télécharger des torrents et autres. Bien entendu, si vous téléchargez des torrents, vous devriez plutôt envisager d’utiliser un VPN.

Bien qu’il existe des proxies gratuits, vous êtes bien plus en sécurité en utilisant des options payantes. En fin de compte, vous obtenez ce pour quoi vous payez.

Utiliser un VPN

Si vous avez besoin que vos données soient cryptées, vous devez utiliser un service VPN. Certains diront que tout le monde devrait utiliser un VPN, car nous sommes tous vulnérables aux pirates informatiques et à la surveillance du gouvernement. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez obtenir un VPN, vous devriez faire vos recherches et choisir un service payant et bien étudié. Encore une fois, bien qu’il existe des services gratuits, ils sont limités et, au bout du compte, vous vous mettez en danger.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page