Deux hommes armés ont été arrêtés dans le centre d’Almaty (police)

Almaty

La police d’Almaty a mis aux arrêts deux hommes armés, qui sont supposés avoir participé au pillage des magasins d’armurerie dans le centre de la ville lors des émeutes. C’est ce qu’a annoncé le service de presse du ministère kazakh de l’Intérieur dans un communiqué.

« Deux hommes armés ont été arrêtés au centre d’Almaty. Selon l’une des versions, les deux hommes âgés de 38 et 35 ans auraient activement participé aux pillages des magasins d’armurerie. Des agents de la police criminelle les ont arrêtés au niveau de l’intersection de l’avenue Raïymbek et de la rue Baïzakov au cours d’une patrouille », a-t-on appris du document.

D’après les données de la police kazakhe, deux fusils de chasse volés lors des pillages ont été retrouvés en possession des détenus, qui sont originaires de la région d’Almaty. Une procédure pénale a été ouverte après leur interpellation.

Pour rappel, des manifestations ont commencé le 2 janvier dans plusieurs villes du Kazakhstan. Deux jours plus tard, des émeutes se sont propagées sur Almaty et d’autres villes du pays pour se transformer ensuite en émeutes s’accompagnant de pillages et d’attaques de bâtiments publics. Des affrontements avec la police ont fait des morts et des milliers de blessés dans les deux camps. Après que le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev ait demandé de l’aide à l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l’ordre constitutionnel a été rétabli dans toutes les régions du pays. Selon le parquet, plus de 4.500 personnes ont été blessées au cours des émeutes et 255 personnes ont perdu la vie.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *