International

Des camerounais se distinguent dans le monde du dessin mondial

Le monde de la bande dessinée prend de la notoriété en ce siècle. Pour la première fois dans l’histoire de la France, prés d’une dizaines de dessinateurs vont prendre par de façon complète et active à la campagne présidentielle.

Ils prévoit la sortie d’un documentaire sur les moindres détails des candidats juste après le second tour. Cette initiative est nouvelle et unique car durant toutes les élections précédentes, c’était le seul travail des journalistes. Le projet résumé dans le reportage des dessinateurs est Carnets de campagne de Dargaud et le Seuil. 237online.com profite de cette ouverture sur le monde des dessinateurs pour vous présenter quelques dessinateurs célèbres de par leur créations a travers le monde.

Olivier Madida

Kiro’o Games fondé par le camerounais Olivier Madida reste au Cameroun et en Afrique la référence des jeux videos africains conçu par les africains et pour le public africains. Olivier Madiba est ce jeune-homme qui a su penser et vulgariser le concept de ce studio. De par sa persévérance, il a pu au cours des années convaincre les financiers et autre bienfaiteurs de soutenir son projets. Ce dessinateur aujourd’hui est heureux des résultats atteints et le Cameroun est fier de son fils car dans son domaine, il est devenu une référence mondialement reconnu.

Hirohiko Araki

Le japonais Hirohiko Araki reste un professionnel avéré dans l’univers des manga. Venu au monde le 7 juin 1960 au Japon, il a bouleversé le monde du dessin par son manga unique JoJo‘s Bizarre Adventure. Comme plusieurs de dessinateurs, il as du abandonner ses études assez tôt pour se consacrer uniquement à sa passion : Dessinateur professionnel de Manga (mangaka ).

Cédric Stéphane Minlo

Cédric est l’un des rares dessinateurs camerounais professionnels à s’être formé par son seul effort. Il n’a jamais été dans une école ou dans une structure ou il a apprit de façon méthodique l’art du dessin. Aujourd’hui il fait la fierté de Kiro’o Games.

Yannick Deubou Sikoué

Né au Cameroun en 1986, ce jeune garçon après ses études secondaires va décider d’approfondir ses connaissances dans le domaine du dessin à l’Université. Il va après ses études universitaires faire le tour du monde dans l’optique de rencontrer des dessinateurs de perception différentes. En 2012, il cartonne avec son tout premier album individuel chez Wandaa studio. Aujourd’hui, il est le promoteur du plus grand Festival d’art sous régional : Mboa BD

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page