Afrique

Le premier ministre libyen a eu un entretien secret avec le chef du renseignement d’Israël

Le chef du gouvernement d’union nationale de Libye, Abdel Hamid Dbeiba, a tenu en Jordanie une réunion secrète avec le chef du renseignement israélien Mossad, David Barnea, en vue de discuter de la normalisation des relations des deux pays ainsi que de leur coopération bilatérale en matière de sécurité. Cela a été rapporté jeudi par la chaîne de télévision Al-Hadas.

Selon la source, Abdel Hamid Dbeiba cherche à s’assurer le soutien d’Israël pour maintenir son poste de premier ministre.

Le 22 décembre 2021, la Haute Commission électorale libyenne avait officiellement annoncé le report des élections, prévues auparavant pour le 24 décembre, en recommandant à la Chambre des représentants (parlement) d’organiser le premier tour de la présidentielle dans un mois, le 24 janvier 2022. Cependant, les députés, à qui il incombe d’établir la date des élections législatives et présidentielles, estiment qu’un sursis d’un mois ne suffit pas pour des raisons de sécurité. Une nouvelle date n’a pas encore été proposée par les parlementaires.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page