Sport

Dans les coulisse des préparatifs du CHAN : Abel Mbengue demande un « duel » avec un journaliste sportif

« Il y a des gens dans cette commission qui ont proposé beaucoup de chose, mais il y a des gens qui estiment qu’ils sont des frères du Ministre, qui ont tout broyé. »

C’est en substance la petite phrase apparemment anodine de Dimitri Mebenga, chef de service sport au journal Mutation, qui va mettre le journaliste sportif émérite Abel Mbengue Moussi, dans tous ses états, au point de l’amener à appeler en direct de l’émission ‘’Sport on the earth’’, pour demander un duel, au figuré comme au propre avec son jeune confrère. 

Il ressort des investigations menées auprès des uns et des autres, qu’il y a un manque d’intérêt et d’engouement de la part des camerounais par rapport au CHAN qui débute la semaine prochaine. Un doigt accusateur est pointé sur la commission marketing qui au goût de certains est passée à côté de la plaque. « On ne peut pas dire que le nerf de la guerre manque. En réalité, c’est la commission communication du COCHAN qui est le maillon faible de tout cela, cette commission ne fait pas son boulot » déclare mordicus Dimitri Menbenga, qui semble bien maîtriser son sujet.

Au cours de ladite émission, Dimitri Mebenga va enfoncer le clou, en affirmant ce qui suit : « … il y a même un expert en marketing dont je ne vais pas citer le nom, qui a fait des propositions, il a amené ça à la commission communication. La commission a barré en disant que non on ne gère pas ça ! mais derrière ils ont pris son projet, ils sont allés décharger l’argent avec son projet… » Il promet d’ailleurs un grand déballage après cette compétition.

Abel Mbengue qui écoutait certainement ce débat, en tant que principal responsable de la commission communication, a pesé de tout son poids pour que Joseph Valery Fotso, lui permette d’intervenir au téléphone, malgré que le temps imparti à l’émission était arrivé à son terme. Alors que les auditeurs attendaient qu’il apporte un démenti des faits qui accablent sa commission, par des arguments, il a versé dans la gadoue et a déversé toute sa bile sur le jeune journaliste sportif du quotidien Mutation, au point de demandé un duel « même avec des coups de poing » avec lui. Quelle honte !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page