Crise anglophone: AYAH Paul ABINE accusé d'être un Chef de guerre ambazonien

Dans une correspondance dont votre journal a obtenu copie, le juriste est accusé d’être un des patron de la révolte d’une partie de la population des régions anglophones.

AYAH Paul est un chef ambazonien confirmé, il vit du conflit ambazonien à travers sa fondation et ne veut pas la paix dans ces régions. Sa fondation lui permet d’avoir une retraite paisible et lucrative sur le sang des anglophones.

AYAH Paul a affirmé plus d’une fois que ses éléments ont le total contrôle de ces régions, mais que c’est l’armée qui est responsable des exactions dans les zones contrôlées par ses éléments.

Il n’a jamais condamné les crimes de guerre de ses éléments tels que viols, décapitation, enterrement des personnes vivantes, consommation et trafic d’organes.

AYAH Paul a affirmé que les avions de Camair-co étaient des cibles normales et devaient être bombardés par les ambazoniens.

Acculé de toutes parts car le rôle de sa fondation dans le transport d’armes et le support logistique aux ambazoniens vient d’être exposé, Celui dont l’effigie se trouve sur la monnaie ambazonienne vient de porter plainte devant les tribunaux Camerounais contre des Camerounais.

Francis Mbeng‎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *