Depuis la mort du général iranien Qassem Soleimani, dans une frappe ciblée de l’armée américaine en Irak, la tension monte en puissance dans tout le proche orient qui est, autant qu’on s’en souvienne, le sanctuaire de tous les conflits inimaginables que le monde n’ait jamais connu.
Cette région du monde est aussi le bastion imprenable et la base arrière du terrorisme international. En un seul mot, c’est un brasier permanent, auquel Donald Trump, dans sa maladresse qui frise la démence, est venu raviver. Peut-être ne mesurait-il pas les conséquences, qui découleraient d’un tel acte, pour le moins insidieux et ignoble.
Mais quoi qu’il en soit, les américains par ce coup de force inutile, viennent de légitimer et de légaliser le terrorisme international. Et soyez-en sûr, les arabes et consorts qui n’en demandaient pas mieux, useront de ce décret sans modération. Le ton a été donné durant les obsèques du Général Qassem Suleimani, avec une marrée humaine qui criait vengeance. Si dans leur propre camp les iraniens ont consenti au sacrifice de près de 50 manifestants, lors des funérailles du dignitaires chiite, on peut dès lors imaginer ce qui en sera des mécréants que sont les américains et leurs alliées.
Non seulement les américains ont ouvert la boîte à pandore, en perpétrant cet attentat, mais ils ont également raffermi le sentiment anti-occidental, et redorer le blason des islamistes, qui désormais ont le vent en poupe pour la grande croisade contre le grand Satan occidental. Cependant, comme on le dit en Afrique, quand les éléphants luttent c’est les herbes qui en souffrent le plus. Comme quoi, l’escalade du terrorisme fera moins de victimes en occident, puisqu’ils ont les moyens de protéger leurs territoires. Mais ailleurs ce sera pire. Beaucoup périront sous le ciel africain asiatique et au moyen orient, sans en connaître la raison, tout simplement parce que les américains qui se révèle être des grands terroristes, ont décidés de botter la fourmilière.
Contrarier par le parlement américain, Donald Trump, le commanditaire du raid irakien qui a coûté la vie au très populaire général iranien, prend à contre pied ses pourfendeurs, en estimant qu’il vient sauver le monde, en éliminant ce dernier. En fait, la posture du parlement américain et de certains occidentaux n’est qu’un leurre, car en réalité quand il y a la guerre, les armes se vendent, et c’est sont eux qui en tirent le bénéfice