Société

Covid-19 : Une élite de Garoua lance des actions de sensibilisation pour barrer la voie au virus

La pandémie du Coronavirus ne cesse de se propager au Cameroun depuis quelques semaines avec de nombreux cas de contamination.

Face à cette réelle menace, le jeune Politicien du Nord Hamadou Souaibou invite les populations à l’observation stricte des mesures de prévention, aux premiers rangs desquels les consignes d’hygiène et d’assainissement.

Afin de renforcer la sensibilisation par la mise en place des actions préventives, en application des instructions données par le gouvernement Camerounais pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Hamadou Souaibou a lancé à Garoua le 23 Mars 2020 des actions de sensibilisation afin d’inciter les populations à rester chez eux et veiller au respect des cosignes et des conditions d’hygiène.

Le grand conseiller de la mairie de ville de Garoua a dans un premier temps misé sur le social en octroyant des kits de lavages de mains, des masques et bien d’autres matériels. Il a également appuyé plusieurs agences de voyage dans la ville de Garoua. Une démarche politique qui lui a value la sympathie des populations de la ville de Garoua. « Hamadou Souaibou a une démarche de lutter contre le covid 19 dans la ville de Garoua qui est différente, convaincante pour nous les populations défavorisés.

Lire aussi
Cameroun : Des faux sites web du MINMIDT identifiés

C’est certainement l’une des icônes politiques les plus prometteuses en gestation dans notre Région et il est toujours proche de la population », témoigne ABBA FAL un jeune de la ville de Garoua. Afin de barrer la voie au covid -19 dans la ville de Garoua, Hamadou Souaibou invitent les populations à adopter certains mesures, c’est le cas de lavage des mains à l’eau coulante propre et du savon, ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique. Une méthode reconnue comme efficace par les spécialistes car la composition permet de neutraliser le virus s’il se trouve sur nos mains.

Un autre comportement à observer, c’est celui de maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes car lorsqu’une personne porteuse tousse ou éternue, elle projette des petites gouttelettes qui peuvent contenir le virus, et si on est trop près de lui, on peut inhaler ce virus responsable du Covid-19.

Lire aussi
Covid-19: Le salut qui vient de l’avocat

Il faut aussi éviter de toucher les yeux et la bouche avec les mains puisqu’elles sont en contact régulier avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées. En touchant les organes évoqués, le virus peut pénétrer dans l’organisme et l’on peut tomber malade. Le respect des règles d’hygiène respiratoire est impératif. Chacun à son niveau doit jouer le rôle de sensibilisateur pour que son entourage respecte scrupuleusement ces règles prescrites par les responsables de santé et par le Gouvernement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page