Covid-19 : le Royaume-Uni impose la quarantaine aux voyageur en provenance de France

Air France

La dégradation sanitaire en France inquiète les voisins européens. Le Royaume-Uni imposera à partir de demain 17 aout, une quatorzaine aux français arrivant en Outre-manche.

La France promet de son coté de mettre en place une mesure de réciprocité. Il faut dire que ce qui n’était jusqu’ici une rumeur, est désormais officiel. Depuis samedi 15 aout, une quarantaine obligatoire pour toute personne que ce soit un britannique ou pas venant de la France. Même les voyageurs en transit seront soumis à la quarantaine. Cette mesure est également valable pour plusieurs pays européens tels que les Pays-Bas, Malte et Monaco.

La France est la deuxième destination pour les britanniques après l’Espagne, qui depuis le 25 juillet est déjà sur la liste des pays dont les voyageurs qui arrivent aux Royaume-Unis sont assujettis à la quarantaine. On estime qu’il y a près de 160 milles britannique qui sont en vacance actuellement en France.

Par le passé, la France avait été déjà placée sur cette liste des pays donc les citoyens sont soumis à une quarantaine, avant d’être retiré. Pourquoi ce nouveau changement ? Un spécialiste de la question répond : « c’est justement à cause de la montée du Covid-19 en France. Le gouvernement britannique a qualifié ça de nécessaire » .

Un délai de 30 heure avait été aussi accordé aux britanniques et toute personne arrivant de France, pour ne pas être obligé de faire une quarantaine de quatorze jours. Le gouvernement britannique, notamment le Ministre des transports dit avoir pris cette mesure pour maintenir les infections de coronavirus au plus bas, en raison justement.

Bien évidemment c’est une très mauvaise nouvelle pour la France qui est la deuxième destination touristique pour les britannique, mais aussi les britanniques, ainsi que pour l’industrie du tourisme aux Royaume-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *