International

Covid-19: l’Australie détecte le plus grand nombre de cas depuis le début de la pandémie

Plus de 37.000 cas confirmés de Covid-19 ont été détectés en Australie en 24 heures, soit le chiffre le plus important enregistré depuis le début de la pandémie. C’est ce qu’a annoncé lundi le ministère australien de la Santé en précisant que la plupart des contaminations étaient dues au variant Omicron.

Le plus grand nombre de nouveaux patients atteints de Covid-19 a été enregistré à la Nouvelle-Galles du Sud (20.794) où depuis déjà quatre jours, les médecins détectent plus de 20.000 cas tous les jours. Une hausse importante de nouveaux cas confirmés de Covid-19 est également observée au Victoria (8 577), au Queensland (4 249) et à l’Australie méridionale (2 552). Le nombre total de cas identifiés la semaine dernière a dépassé 160.000.

Lire aussi
L'économie russe est capable de résister aux sanctions occidentales (experts chinois)

Selon le ministère de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud, le nombre d’hospitalisations dues au Covid-19 a également grimpé en 24 heures. Le nombre de patients atteints de Covid-19 qui ont besoin d’être hospitalisés a augmenté de 20% et a dépassé 1.200 personnes, soit le chiffre le plus important de ces trois derniers mois. Les hôpitaux régionaux ont dû suspendre un certain nombre d’interventions chirurgicales planifiées d’avance et ont recommandé aux habitants de « s’abstenir de se rendre dans des hôpitaux sans nécessité absolue« .

Lire aussi
Alerte Covid-19: Le Cameroun franchit la barre de 22 103 contaminés

L’Australie vit actuellement la troisième vague de coronavirus. Depuis décembre, le pays enregistre une hausse importante de contaminations dues principalement au variant Omicron. Le nombre de cas grandit et ce malgré le taux de vaccination très élevé : 92% des Australiens majeurs (18,9 millions) sont vaccinés contre le Covid-19. Plus de 2,5 millions de personnes (12,5%) ont reçu la troisième dose de rappel.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page