CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5436
Actifs
3265
Guéris
1996
Décès
175
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 26 mai 2020
Actualité

Covid-19: la croix rouge camerounaise offre une centaine de kits à Bafoussam

Pour renforcer l’appel à la vigilance lancer par le gouvernement face à cette pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier, la croix rouge camerounaise a mis sur pied un dispositif d’hygiène afin de contenir la propagation de ce dernier dont l’effectif de personnes contaminer s’accroît à mesure que le temps passe.

Les bras chargés de gadgets de lavage des mains : des récipients, de seau et du savon liquide. La caravane de la croix rouge camerounaise a sillonnée les rues de la ville de Bafoussam le vendredi 27 mars 2020 pour installer ces équipements. Ces kits ont été disposés dans les coins et recoins de la ville comme l’a indiqué la présidente du comité départemental de croix rouge camerounaise pour la MIFI Anne Sackock : « nous avons déposé 120 kits de lavage des mains dans différentes sociétés, les banques, les différents marchés, les commissariats, dans les services du gouverneur de la région de l’ouest, chez le préfet, dans les centres de santé. »

Au marché A de Bafoussam par exemple, hommes femmes et enfants, gérants de boutiques ou chez des tenanciers de buvettes ont tous apprécier cette acte de la croix rouge camerounaise. Une action qui va permettre à sa manière d’assurer la bonne pratique des règles d’hygiène préconisées par le gouvernement et de barrer en même la voix à l’extension du covid-19
au Cameroun et plus particulièrement dans la région de l’ouest.

Lire aussi
Covid-19 - 170 milles morts: La pandémie ne fait que commencer...

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer