Cameroun – Construction anarchiques: Des ouvriers morts à Foumban

Sultanat à Foumban

Trois morts et de nombreux blessés dans l’effondrement d’un immeuble en construction ce 28 mars 2020 au quartier MALATAM à Foumban.

La mauvaise qualité des matériaux et le relief accidenté du site de construction serait à l’origine de ce drame.

C’est une fin tragique pour ces trois jeunes camerounais qui ont perdu la sous les décombres d’un bâtiment de trois étages. Cet accident a également fait des blessés parmi lesquels le jeune Mohamed Njoya qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment : « j’étais entrain d’accompagner mes amis quand un papa ma demandé de l’aider à porter son sac. À proximité du chantier, le bâtiment s’est écroulé sur moi. » A-t-il déclaré.

Selon le maire de Foumban, Patricia Ndam Njoya, plusieurs facteurs seraient à l’origine de l’effondrement de cette structure : « avec la densité des populations qui augmente et la politique d’urbanisme, qui n’est pas encore à la hauteur de cette démographie et aussi les constructions qui ne respectes pas toujours les règles. Il y a un travail vraiment capital, c’est une priorité pour la ville de Foumban. » A-t-elle souligné.

Des fait qui viennent ainsi réactualiser et exergue le problème de désengorgement et du désenclavement de certains quartiers de la cité des arts. Les rescapés de ce désastre ont été conduit à l’hôpital du palais de Foumban ou ils reçoivent des soins appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *