Coronavirus : Tout le personnel d’un hôpital de Bafoussam contaminé ?

Un Hôpital à Bafoussam

Un soignant du centre de santé CMA Lafé-Baleng dans le département de la MIFI région de l’ouest Cameroun a été contaminé par un patient atteint du coronavirus covid-19.

C’est un communiqué signé du délégué régional de la santé de la région de l’ouest qui a révélé ce nouveau cas de covid-19 qui vient porter à 4 le nombre de cas diagnostiquer positif dans cette partie du pays. Le même communiqué indique que l’individu contaminé est un personnel de santé en service dans ledit centre de santé qui a été en contact avec le troisième cas détecté dans la même région de l’ouest.

Vu la crainte d’une propagation du virus, le personnel soignant infecté a été pris en charge à l’hôpital régional de Bafoussam, mais sa situation est jugée sans gravité. Par mesure de précaution, tout le personnel de cette structure hospitalière a été placer en quarantaine et soumis à un prélèvement systématique. Le centre de santé sera désinfecté et fermé pour une durée de 14 jours.

Face à une multiplication de coronavirus jour après jour, les hôpitaux et les centre de santé devraient êtres informés en détail des procédures à appliquer. L’une des solutions serait peut-être de faire porter des masques à tous les soignants, qu’ils soient en contact ou non avec des patients atteints du coronavirus.

Ce premier cas de personnel atteint du virus frappe les esprits et pose cependant la question plus large de la contamination des soignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *